Ce samedi après-midi nous sommes retournés à Grande Anse, au bas de Petite Ile. Nous y avons fait à nouveau comme en juillet la balade qui fait le tour du promontoire appelé Piton Grande Anse mais en partant du parking de la plage. Nous avons trouvé cette balade sur le site des Sentiers Marmailles* de l'Office National de Forêts (ONF). C'est la première balade que nous ayons faite car la plus proche. Elle est courte, une trentaine de minutes, mais pentue, environ 300m de dénivelé positif et des escaliers assez raides.
Mais même Angélique du haut de ses six ans la fait en galopant. De plus presque toute la balade est à l'ombre d'une forêt. Elle est agrémentée de plusieurs points de vue remarquables. Au sommet on a une vue splendide sur la côte vers l'ouest avec au pied du piton la fameuse plage de Grande Anse avec sa bande sable doré, ses palmiers et cocotiers et son bassin de roches volcaniques qui protège les baigneurs des requins. On domine l'océan et la fois précédente nous y avions vu des jets d'eau qui devaient être ceux d'une baleine et son baleineau.
Un peu plus loin on passe de l'autre côté du piton et l'on a une vue sur l'autre partie de la côté, vers l'Est, à hauteur de Cap Rond. On peut alors voir la minuscule île appelée Petite Ile, la seule île sur la côte de l'île de la Réunion et qui a donné son nom à la ville que nous habitons.
Nous avons terminé la boucle, nous avons goûté à un bar du parking et nous avons rejoint la plage où Angélique a pu observer des "millions" de poissons dans le bassin. De la plage on peut voir le piton que nous venions de gravir.
J'ai profité de cette escapade pour reprendre mon entraînement à la course après un mois d'interruption pour cause d'entorse. Je suis reparti sur le même sentier et j'ai fait 2 fois la boucle en courant. Mais soyons honnête, on ne court pas dans une telle montée sauf à être déjà bien entraîné. Je suis plutôt monté en marchant vite et j'ai dévalé les descentes en courant. Au final, 3,2km et 640m de dénivelé positif en 30 minutes, d'après l'application Nike+ que j'ai installée sur mon téléphone Android Sony Experia.
* "Les marmailles" en créole signifie "les enfants"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire